Les systèmes d'aide à la conduite rendent la conduite plus sûre (et parfois moins chère). Plus votre voiture est « intelligente », moins il y a de risques de collision. Vous achetez une nouvelle voiture ? Dans ce cas, elle est peut-être équipée de plusieurs systèmes d'aide à la conduite ou « ADAS » (Advanced Driver-Assistance Systems).
Sur la base du numéro de châssis, il est possible de demander la configuration initiale de la voiture. Le numéro de châssis comprend la configuration d'origine de la voiture (niveau d'équipement). Il est possible que la caméra soit présente dans la voiture, mais que l'option ne soit pas activée, dans ce cas elle ne se trouve pas dans le numéro de châssis. Le client peut néanmoins ajouter l'option par la suite. Si l'option n'est pas activée, un recalibrage n'est pas non plus nécessaire, car les systèmes ne peuvent quand même pas être utilisés.
Cependant, si quelqu'un prend une option supplémentaire par la suite, nous ne pouvons pas le savoir par le biais du numéro de châssis. Cependant, le diagnostic que nous effectuons avant le travail pourra nous l'indiquer.