Code d'éthique professionnelle

Introduction

Carglass® vise un partenariat professionnel dans lequel la relation gagnant-gagnant est le point de départ. Ceci est réalisé en adhérant à des principes qualitatifs, efficaces et éthiques. Des processus clairs et honnêtes, sans parti pris, déterminent le choix des fournisseurs.

Carglass® veut faire une différence dans tout ce qu'elle fait pour ses employés, ses clients et la société. Elle le fait en promouvant une politique forte de Responsabilité Sociale et Engagement des Entreprises. La politique RSEE de Carglass® repose sur ces trois piliers : Valeurs, Charity et Environnement.

Carglass® demande à tous ses fournisseurs d'approuver et d'appliquer cette politique RSEE afin d'obtenir un partenariat professionnel et durable. Carglass® attend également de ses fournisseurs qu'ils mettent tout en œuvre pour encourager leurs propres fournisseurs à se conformer à ce Code de conduite.

Le Code de conduite s'applique aux fournisseurs de biens et de services. Il concerne les fournisseurs, entrepreneurs, contractants, ...

Carglass® a obtenu les labels suivants dans le cadre de l'entrepreneuriat durable. Le rapport du RSEE peut être consulté sur le site Internet.

1. Valeurs (éthique)

Carglass® attache une grande importance à la conduite éthique des affaires. Les quatre valeurs de Carglass® - Respect, Créativité, Honnêteté et Solidarité - sont les principes directeurs dans la réalisation de notre mission. Sur la base de ces quatre valeurs, nous attendons de nos fournisseurs les engagements suivants :

  • Les fournisseurs ne peuvent pas être impliqués dans la corruption ou recevoir des pots-de-vin dans l'exercice de leurs activités. Ils ne peuvent pas offrir, obtenir ou accepter des avantages pécuniaires ou autres avantages indus dans le but de rechercher, d'obtenir ou de conserver un avantage contractuel, commercial, réglementaire ou personnel.
  • Les fournisseurs doivent respecter les pratiques du commerce équitable en matière de publicité, de vente et de concurrence.
  • Les fournisseurs doivent respecter les droits de propriété.
  • Les fournisseurs doivent se conformer aux principes internationaux des droits de l'homme et à la Déclaration de l'Organisation internationale du travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail. Le fournisseur ne peut pas être coupable de violations des droits de l'homme. Il veille au respect des règles et procédures sur ses propres sites de production ainsi que chez ses sous-traitants, clients et fournisseurs :
    • exclure le travail des enfants en toutes circonstances ;
    • prévenir toute forme de travail forcé ou obligatoire ;
    • reconnaître le droit des travailleurs à la liberté d'association ;
    • exclure toute forme de discrimination, tant à l'embauche que sur le lieu de travail ;
    • de veiller à ce que chacun soit traité avec respect et dignité, par chacun exclure les comportements inacceptables, tels que le harcèlement ou le harcèlement sexuel et la discrimination ;
    • s'assurer du respect des lois applicables en matière de rémunération et de temps de travail.

Dans le cadre de notre éthique commerciale, nous attachons également une grande importance à la sécurité et à la santé de nos employés. Il va donc de soi que nos fournisseurs y prêtent une attention suffisante. C'est pourquoi Carglass® s'y attend :

  • assumer la responsabilité de la santé et de la sécurité de leurs employés, clients et fournisseurs ;
  • de maîtriser autant que possible les risques et de prendre les meilleures précautions possibles en matière d'accidents et de maladies professionnelles ;
  • mettre en place et contrôler un système de gestion acceptable dans le domaine de la santé et de la sécurité ;
  • offrir de la formation et veiller à ce que les employés soient informés sur la santé et la sécurité ;
  • lorsque vous travaillez sur les sites Carglass®,respectez pleinement les politiques et directives de Carglass®.

2. Charity

En tant qu'organisation, nous voulons être ouverts à ce qui se passe autour de nous. Nous nous sentons socialement responsables et soutenons donc un certain nombre d'initiatives bien réfléchies qui s'inscrivent dans le droit fil des quatre valeurs de Carglass®. Ces initiatives sont regroupées sous la rubrique ‘Charity by Carglass®’.

Nous encourageons nos fournisseurs à participer également à des projets locaux, nationaux et/ou internationaux pour promouvoir notre société.

3. Environnement

Général

  • À la fin de la journée ou à la fin de l'activité, l'environnement est laissé propre et rangé.
  • Les nuisances (telles que le bruit, la mobilité, les odeurs, etc.) pour l'environnement doivent être évitées.
  • Le fournisseur fait des efforts suffisants pour prévenir et réduire le gaspillage d'énergie.

Déchets

  • Les déchets seront séparés autant que possible afin que le recyclage soit possible. Les besoins du collecteur doivent être pris en compte.
  • Les déchets peuvent être éliminés de deux façons :
    • En emportant les déchets avec vous. A partir de ce moment, les déchets deviennent la pleine propriété du fournisseur.
    • En faisant ramasser les déchets. Ceci est fait exclusivement par un collecteur agréé. Les documents remis par le collectionneur sont mis à la disposition du responsable de Carglass®
  • Le traitement des déchets doit être effectué conformément à la législation environnementale locale en vigueur. Les déchets ne peuvent jamais être incinérés sur le site.

Eaux usées - Sol

  • Les entrepreneurs ne peuvent pas jeter des produits chimiques (p. ex. white spirit, etc.) dans les éviers ou les drains d'eaux usées ni les verser dans le sol autour du site Carglass®. Si cela est établi, tous les coûts de remise en état seront à la charge de l'entrepreneur. Ceci s'applique également au lavage des pinceaux.
  • Les fuites ou les rejets accidentels de produits chimiques dans le sol et/ou les eaux usées doivent être évités autant que possible. Si cela se produit, il faut le signaler immédiatement au responsable de Carglass®.

Il s'agit de règles générales qui s'appliquent à tous les fournisseurs. Plus précisément, des règles supplémentaires peuvent être convenues pour certains travaux. Celles-ci sont fixées dans les accords contractuels.

Aspirateur de voiture gratuit

pour toute réparation ou remplacement réservé avant le 30 novembre inclus.