Quelles sont les données personnelles dont Carglass® a besoin lors d’un rendez-vous?

Gardez surtout à portée de main le numéro de votre plaque d’immatriculation et le numéro de police de votre assurance auto. Ce dernier se trouve dans la quatrième case de votre « carte verte » - la carte d’assurance internationale. Dans certains cas, nous vous demandons aussi votre numéro de châssis. Il se compose de 17 caractères et figure sur le certificat d’immatriculation de votre voiture – la « carte rose ou grise ».

Où puis-je trouver mon numéro de châssis ?

Votre numéro de châssis ou numéro VIN est le numéro d'identification de votre véhicule. Il s'agit d'un code unique qui nous permet d'identifier votre voiture. Le numéro de châssis reste toujours le même, même lorsqu'une voiture change de propriétaire, reçoit une nouvelle immatriculation...

Vous trouverez le numéro de châssis au recto de votre certificat d'immatriculation. Avant, celui-ci était rose, maintenant il est gris et jaune clair. Dans le coin inférieur droit se trouve un cadre avec E.VIN et un code composé de dix-sept lettres et chiffres : le numéro de châssis.

Où puis-je trouver mon numéro de police ?

Le numéro de police est le code unique de votre assurance auto. Le code commence par un B - pour Belgique - quatre chiffres qui désignent votre assureur et dix chiffres qui correspondent à votre assurance automobile personnelle.

Votre numéro de police se trouve sur votre document d'assurance. Il s'agissait autrefois d'une carte verte, mais aujourd'hui le document est blanc ou vous le recevez sous forme numérique. Tant sur la carte verte que la nouvelle carte blanche, vous trouverez le numéro de police sous la rubrique « code du pays/code de l'assureur/numéro ».

Quelles données sont nécessaires pour prendre rendez-vous?