Quid si j’ai un bris de glace en Belgique avec une voiture dont la plaque d’immatriculation est étrangère ?

Vous êtes en vacances en Belgique et vous avez un bris de glace ? Ou vous séjournez en Belgique, mais votre voiture est assurée à l’étranger ? Ou peut-être habitez-vous près de la frontière, et il est plus facile d’être aidé en Belgique ?

C’est tout à fait possible. Carglass® collabore avec plusieurs autres pays du groupe Belron pour veiller à ce qu’un tel dommage puisse toujours être réglé directement avec les assureurs. Si votre voiture est assurée ou louée en Allemagne, en Autriche, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Estonie, en France, en Hongrie, en Irlande, en Italie, en Lituanie, au Luxembourg, au Maroc, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni, en Serbie, en Slovénie, en Suède, en Suisse ou en Turquie, nous pouvons vous aider.

Le meilleur moyen est de contacter Carglass® dans le pays d’origine de la voiture. Ils pourront déjà se pencher sur le choix de la vitre, et s’occuperont de l’administration avec les assureurs. Ils nous transmettront le dossier et nous vous contacterons pour fixer le rendez-vous. Nous envoyons ensuite la facture à nos collègues dans le pays d’origine, et ils la transmettent à votre assurance. De cette façon, vous n’aurez pas à avancer de l’argent.

La voiture n’est pas assurée ou est assurée dans un autre pays que ceux susmentionnés ? Dans ce cas, vous pouvez toujours prendre rendez-vous directement avec nous. Vous payez la facture sur place.