Si vous avez une caméra derrière le pare-brise qui contrôle vos systèmes d'aide à la conduite, également appelés Advanced Driver Assistance Systems (ADAS), elle doit être réinitialisée conformément aux directives du fabricant après un remplacement du pare-brise. En cas de remplacement du pare-brise, nous devons déconnecter la caméra pour pouvoir remplacer le pare-brise. Après le montage du nouveau pare-brise, la caméra doit être réinitialisée pour que votre système d'aide à la conduite reçoive à nouveau les informations correctes. Nous appelons ce nouveau paramétrage le recalibrage.
Le recalibrage est un travail de précision : si la position de la caméra d'aide à la conduite diffère, même très légèrement, cela peut affecter le bon fonctionnement du système d'aide à la conduite. La caméra fera une mise au point différente, ce qui fait que le champ de vision ne correspondra plus à la trajectoire. En conséquence, votre système de freinage d'urgence automatique, par exemple, peut ne plus fonctionner correctement, ce qui peut augmenter le risque de collision. Chez Carglass®, la caméra est toujours recalibrée après le remplacement d'un pare-brise. Parce que votre sécurité est notre priorité absolue.
Comment est effectué le recalibrage chez Carglass® et comment nous assurons-nous que votre système d'aide à la conduite fonctionne correctement après le remplacement de votre pare-brise.
Identifier si une caméra est présente
La première étape est de vérifier si une caméra est présente derrière votre pare-brise.
Il n'est pas nécessaire de recalibrer toutes les caméras, cela concerne surtout la caméra qui joue un rôle dans l'assistant de changement de voie et le système d'assistance au freinage actif.
Chez Carglass®, nous effectuons toujours une inspection visuelle, mais lorsque nous notons un rendez-vous, nous consultons notre propre base de données pour voir si le véhicule concerné pourrait être équipé d'une caméra. Si une caméra est présente, nous effectuons le recalibrage selon les directives du fabricant.